The Dø @ Krakatoa, Bordeaux

Samedi 24 novembre se tenait le concert de The Dø au Krakatoa (Mérignac), que j’attendais depuis Garorock environ, où je les avais vus et vraiment aimés. C’est vraiment des artistes que j’adore, je connais toutes leurs chansons du dernier album (Shake Shook Shaken) et la plupart des derniers (A Mouthful et Both Ways Open Jaws), autant vous dire que j’étais folle à l’idée de les revoir ! Comme pour Oscar and the Wolf, j’y suis allée avec Simon, qui les aime presque autant que moi.

Nous y sommes allés vers 18h30 (ouverture des portes à 19h30), afin d’être dans les premiers et donc être au premier rang. On a bien fait : on a pu être non seulement au premier rang, mais aussi au milieu, pile en face d’Olivia. La première partie était Norma, j’avais écouté un peu avant d’y aller mais je n’étais pas fan, ça s’est confirmé sur la scène : c’est une artiste sympa a écouter, mais pas trop mon style de musique.

Olivia et Dan sont arrivés aux alentours de 21h30, Norma a donc duré 30 minutes. Leur première chanson était A Mess Like This, couplée avec Omen, qui est instrumentale. Il y avait 19 chansons en tout, avec leurs deux rappels, donc je ne vais pas toutes vous les citer ici, mais mes préférées ont été : Keep Your Lips Sealed, Sparks, Anita No !, Miracles (Back In Time), Too Insistent, Song for Lovers, Despair Hangover and Ecstasy, Nature Will Remain et d’autres encore… Ce concert est dans les meilleurs, et je pense qu’il le restera. C’était la première date de The Dø depuis leur concert à l’Olympia à Paris, le 13 (leur concert du 14 a été reporté au 20 décembre), ils avaient donc une envie de jouer peut être encore plus présente que d’habitude, et le public était aussi très entraînant, l’ambiance du concert était géniale.

Ils ont fini par Song For Lovers, que j’aime énormément parce qu’elle est toute calme et toute douce, ils ont donc fini sur une note romantique et vraiment belle.

Si on me proposait d’y retourner maintenant là tout de suite, je dis oui sans hésiter, et si on me propose de les revoir j’y retourne aussi. Olivia et Dan sont pour moi des grands artistes, qui donnent tout ce qu’ils ont en live, et qui sont vraiment gentils. Je suis fan fan fan d’Olivia et de sa beauté (notamment son eye-liner toujours on fleek et ses paillettes sous les yeux), ses danses un peu ninja, ses tenues, bref tout. Leur scène, que j’avais pu apercevoir à Garorock, est super jolie, et ils en profitent pleinement puisqu’elle (et ils avec Dan sur certaines chansons) se déplace(nt) partout. J’avais hâte de les retrouver et je n’ai pas été déçue du tout, au contraire ! Je les trouve vraiment mieux en concert qu’en festival, puisqu’on a plus de chansons et que la salle est plus petite, on a donc une certaine proximité avec eux.

Et comme on force jusqu’au bout, on a réussi à avoir une photo avec Dan et Olivia et un selfie avec Olivia ! Si vous voulez voir quelques vidéos différentes, j’en ai posté un peu sur instagram et j’ai aussi posté des photos.

TWITTER // INSTAGRAM // FACEBOOK // ASK // TUMBLR

xoxo,

angelina

Laisser un commentaire

