5 minutes with… Maroussia Paré, french athlete

Vous vous souvenez de mes articles 5 minutes avec… ? J’en avais fait deux, tous les deux à propos de mannequins (Lysiane et Romy), je reviens aujourd’hui avec une athlète française, Maroussia Paré. C’est une sprinteuse 200m, qui s’est rendue cette année à Pékin pour les championnats du monde sénior (relais), en Suède pour les championnats d’Europe junior sur 200m et 4x100m relais (où elle a obtenu deux médailles de bronze !), et en Russie pour les championnats d’Europe sénior (relais et 200m également). J’ai donc pu lui poser quelques questions, et je me suis dit que c’était une bonne idée pour la catégorie 5 minutes avec, dites-moi si vous aimez et ce que vous en pensez !

– I did two posts 5 minutes with…, and it was about two models, Lysiane and Romy. I’m back today with Maroussia Paré, a french athlete. She’s in the France team, and is a 200m sprinter. This year, she went to Pékin for the world senior championships, in Sweden for the European junior championships, and in Russia for the European senior championships. I happen to know her personally since she’s a really good friend of mine, so I thought why not ask her some questions for the blog ? Tell me what you think about it ! –

IMG_9676

Tu es plutôt talons ou baskets ?
Comme je m’entraîne tous les jours, je suis souvent en basket et j’aime être dans de belles baskets confortables la journée. Après, quand je suis en hors saison, ou en soirée, j’opte pour une belle paire de talons 😉 
– Do you prefer heels or sneakers ? 
As I train everyday, I’m often in sneakers and I like to be in comfortable sneakers during the day. However, when I’m off season or going out, I love wearing a nice pair of heels ! –
.

Quelle est ta routine du matin en cette saison automnale ?
Mon matin commence toujours par un bon petit dèj et les dessins animés. Je mets beaucoup de temps pour me préparer, je traîne beaucoup beaucoup beaucoup…  Et ce pour toutes les saisons ahaha
– What’s your fall morning routing ? 
My morning always starts with some cartoons and a good breakfast. I take lots and lots of time to get ready because I like to just be cool and relax… whatever the season ! – 
IMG_4415Qu’aimes-tu faire pendant tes jours de repos ?
Pendant mes jours de repos j’aime ne rien faire, mais absolument rien!!! C’est carrément des journées « off ». J’écoute de la musique toute la journée et je danse, je regarde mes séries préférées…
– What do you like to do during your days off ? 
I really like to not do anything, but absolutely nothing ! It’s really « off » days, I listen to music all days and I dance, I watch my favorites series and TV shows, I catch up on everything I missed… –
.
Quel est la chose que tu n’oublies jamais quand tu pars en voyage ?
Je ne pars jamais sans ma crème de jour et mon labello, qui m’accompagnent partout !
– What’s the thing you never leave behind when you travel ?
I’m never leaving without my moisturizing face cream and my lip balm. – 
maroussia 1
Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne te séparerais pas si tu devais en choisir une seule ?
Mon perfecto!!! Ça habille directement et ça va avec tout.
– What’s your closet essential ? 
Without a doubt, it would be my leather jacket, which can easily dress up an outfit and is so nice to pair. –
.
Ton geste beauté indispensable ?
Je ne me maquille pas souvent. La seule chose que je fais et ce tout les matins quoi qu’il arrive, je me mets de la crème hydratante sur le visage et des huiles essentielles sur le cou.
– What’s your essential beauty gesture ? 
I don’t wear makeup often, the only thing that I do every morning is that I put some moisturizing cream on my face and some essential oils on my neck. –
.
Et un dernier mot pour la fin ?
« Offrir de la beauté naturelle, c’est de la générosité »

DSC07179

J’ai également eu le plaisir de faire deux petites vidéos pour elle, puisque c’est aussi une amie très chère, je l’ai suivie à l’entraînement et j’ai fait le montage. Je vous en montre une ici et posterai sûrement l’autre dans un futur plus ou moins proche, cela va dépendre de quand elle va la poster.
– I had the chance to make two small videos for her since she also is a very close friend of mine, so I followed her during training and I did the cut. – 


Vous pouvez retrouver Maroussia dès maintenant sur sa page Facebook ou son instagram, sur lesquels elle sera ravie de répondre à vos questions si vous en avez.
– You can find her on her Facebook page or her instagram, on which she’ll be thrilled to answer some of your questions ! –

TWITTER // INSTAGRAM // FACEBOOK // ASK // TUMBLR

xoxo,

angelina

 

 

 

 

+ même si ce n’est pas forcément le lieu pour en parler, nous avons tous été touchés par les atrocités qui se sont passées ce vendredi 13 novembre à Paris (mais aussi dans les autres pays, tels que le Japon ou Lebanon). Je n’ai pas vraiment de mots pour exprimer ce que je voudrais, je suis tellement sous le choc… Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, et espère que tout ceci se terminera vite. En attendant, ne nous arrêtons pas de vivre et ne vivons pas dans la peur.

Laisser un commentaire

