Garorock 2015

Je suis de retour ! Avec le job d’été, la rentrée, le déménagement et mon stage ça a été un peu chaud de revenir plus tôt, et d’être présente cet été… Merci cependant pour toutes les vues qui continuent alors que je ne mets plus le blog à jour, ça me fait super plaisir. IMG_0009

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de Garorock, le festival auquel je suis allée en juin, comme vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, et qui se déroule à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. En têtes d’affiche, entre autres, Of Monsters And Men, Paul Kalkbernner, The Dø, Die Antwoord ou encore Alt-J, il avait le choix. J’ai eu la chance de gagner mes places sur Virgin Radio, j’ai donc emmené une cops. Nous dormions à l’hôtel, et sommes allées jusque Marmande en train, où une voiture nous récupérait (je vous avoue que je me suis sentie hype!!).

IMGP3353 IMGP3402

Nous avons donc pu voir beaucoup beaucoup d’artistes que j’adore et que je voulais voir depuis longtemps (notamment Angus et Julia Stone, The Dø ou Of Monsters and Men), d’autres que je connaissais déjà en live (Kid Wise), d’autres encore que j’ai « découvert » sur scène (Die Antwoord c’était génial en live !!!!, N’TO ou encore Paul Kalkbrenner).

IMG_0027

Pendant trois jours, il est donc question de s’amuser, voir le plus de concerts possible (tout en étant en front row pour les préférés évidemment), profiter du soleil et de la chaleur (on a eu un temps magnifique), et des copains. Quelques bières et monacos se prennent avec plaisir !

IMGP3263 IMGP3358 IMG_0148

Les concerts que j’ai préférés ont été ceux de The Dø, Kid Wise, Angus et Julia, et Of Monsters and Men. J’ai bien aussi The Dedicated Nothing, petit groupe qui vient de vers chez moi et que je connaissais déjà (j’avais hâte de les voir en live!). Die Antwoord étaient top, mais il y avait un peu trop de monde pour moi, tout le monde poussait et on était collés même en étant bien loin de la scène. Christine and the Queens était exactement à son image, un peu folle mais j’ai adoré ! Dire que je n’aimais pas du tout quelques mois auparavant…

IMGP3232 IMGP3355

Heureusement, il y avait des écrans géants, qui nous permettaient de voir quand on était loin de la scène. J’ai aimé aussi le fait de ne pas être gêné par les concerts des différentes scènes (Garonne ou Pression live, Trec ou le club) alors qu’elles étaient en fait assez proches.

IMGP3291

On arrivait vers 16h/16h30 (les portes ouvraient à 17h), et repartions entre minuit et deux heures avec la navette qui nous ramenait à l’hôtel (sauf le vendredi où nous sommes arrivées tard à la gare, on a donc loupé A$AP ROCKY). On a en fait à chaque fois retrouvé des copains là-bas, avec qui nous avons passé le festival (Simon, Mélanie et Claire). Quand on arrivait on commençait directement à aller faire un tour au niveau des concerts, puis on jonglait entre la scène du Trec et les Pression et Garonne (qui sont collées donc pendant qu’une est occupée l’autre est en préparation pour les artistes suivants). On a réussi à être devant pour Christine and the Queens, The Dø, Of Monsters and Men, Angus et Julia Stone, et évidemment les Kid Wise (groupe toulousain dont je devrais vous reparler très bientôt, comme les Dédicated Nothing qui eux sont de Biarritz). Jusqu’entre 22h et 23h, on était donc dans le public puis on allait manger quand on en avait un peu marre, qu’on était un peu fatigués ou quand on avait juste faim. Lors de l’attente aux foodtrucks ou du repas, c’était sympa de discuter avec les gens autour (nous avons notamment appris quelques mots en norvégien), les gens sont très avenants et c’est très agréable de parler un peu avec tout le monde. Nous partions ensuite donc entre minuit et deux heures, parce que fatigue + froid et on aimait moins les artistes qui passaient après.

Processed with VSCOcam with f2 preset

IMGP3221

Au niveau des tenues, j’étais à chaque fois en t-shirt et short (pensez par contre aux chaussures fermées, qui ont indispensables !!!), mais j’appréciais vraiment d’avoir un grand foulard dans lequel me draper quand il commençait à faire froid, surtout que c’est facile et pratique à transporter !

En définitive, c’est donc un festival que je recommande à tout le monde parce que pendant trois jours je me suis beaucoup beaucoup amusée !! Je vous conseille cependant de prendre vos billets (si vous voulez vraiment y aller et que vous êtes sûrs de pouvoir) à Noël quand il y a des soldes, les billets sont à moins 50% il me semble. Pour le camping je suis incapable par contre de vous donner mon avis étant donné que je n’y étais pas, mais après ce n’est que pour trois nuits et franchement l’an prochain j’y retourne (et je pars donc au camping) : je préfère passer trois jours de festival au camping que pas de festival du tout !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Vous pouvez voir plus de photos (et des vidéos) sur mon instagram, mais si vous voulez que j’en poste quelques unes je peux tout à fait !

TWITTER // INSTAGRAM // FACEBOOK // ASK // TUMBLR

xoxo,
angelina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s