La crème douceur hydro-biotique de Novexpert

On n’entend pas trop parler de Novexpert pour l’instant, et pourtant on devrait ! Développée par différents chercheurs (chimie verte, biologie, dermatologie…), les produits sont adaptés aux différents types de peau, et ciblent chacun une particularité. Tous les produits sont faits en France, de la conception à l’assemblage (même les emballages), et sont compatibles pour les femmes comme les hommes. Ce sont des crèmes, des masques, des fluides, tout ce qui peut amener votre visage et votre peau à aller mieux, en utilisant un produit ciblé et adapté. Les produits sont également hypo-allergéniques, sans conservateurs ou chimie de synthèse, et souvent sans allergène. Vous connaissez la marque ?

DSC06835

Par exemple, pour les peaux fragiles, leur but est de réinitialiser la peau sensible en peau normale. Et c’est à ça que va servir la gamme hydro-biotique : d’abord elle protège votre peau, puis elle la rééduque, en corrigeant l’hypersensibilité et en la modulant. La crème est appelée crème douceur hydro-biotique : douceur car la sensibilité cutanée est apaisée, hydro parce qu’elle fixe l’eau dans la couche cornée, diminue les pertes d’eau et stimule la synthèse lipidique cutanée, et enfin biotique car elle restaure la flore cutanée résidente et limite les bactéries. Les probiotiques sont ce qui forment la flore de la peau, qui nous est unique. Ils servent alors d’anti-inflamatoires, anti-infectieux, antioxydants, et bien d’autres choses encore.

DSC06836

La crème comme le fluide sont utilisables pour les hommes comme pour les femmes, et la crème s’utilise pour les peaux sèches à très sèches alors que le fluide s’utilisera plus pour les peaux mixtes à normales. Le fluide s’appliquera donc à des peaux légèrement déshydratées, alors que la crème s’utilisera pour des peaux délipidées, des peaux qui tirent, ou encore une sécheresse post-ménopause. Les deux aideront votre peau à lutter contre les expositions solaires, les voyages, l’air conditionné ou encore les climats secs.

Les deux produits présentent six actions : anti-âge, hydratation, anti-déshydratation, nutrition, pro flore (renforcement de la flore et réduction des bactéries), et apaisante. Le packaging est simple, puisque Novexpert préfère s’occuper des produits que du marketing. Je le trouve cependant super mignon en rose et noir, il est simple mais agréable.

DSC06838

J’ai donc testé la crème douceur hydro-biotique et voilà ce que j’en retiens par rapport à ce qui m’était annoncé : ma peau est hydratée pendant longtemps (toute la journée), j’ai une réduction considérable de boutons (acné principalement, quelques boutons ça et là), et ma peau se dessèche en effet moins facilement, elle ne tire plus non plus. Il en suffit d’un peu pour couvrir tout le visage et l’hydrater pour la journée, et le capuchon est très pratique, il nous évite d’en prendre trop. Ce que j’ai aimé chez la marque également est le fait qu’ils donnent des conseils d’utilisation avec un schéma, en expliquant bien comment et avec quels gestes appliquer la crème.

DSC06839

Vous pouvez trouver la crème (ou le fluide) et les produits novexpert en général soit en parapharmacie chez Parashop & Tanguy, soit directement sur le site internet de Novexpert. Les deux sont au prix de 19,95€.

Vous connaissiez/aviez déjà testé la marque ? Si non, cela vous donne envie ? PS : J’espère que votre première épreuve du BAC pour ceux et celles qui le passent cette année s’est bien passé, je croise les doigts pour vous pour la suite !

TWITTER // INSTAGRAM // FACEBOOK // ASK // TUMBLR

xoxo,
angelina

Publicités

4 réflexions sur “La crème douceur hydro-biotique de Novexpert

  1. Je connaissais pas la marque mais ça donne envie de tester ! Mais ma peau supporte tellement peu de choses… :/

  2. Pingback: La BIRCHBOX du mois de mai // French Riviera | Glitters and Fashion♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s