5 minutes avec Lysiane, mannequin

Bonjour !

Je vous retrouve ici pour le deuxième article 5 minutes avec (le premier était ici), et c’est donc encore une mannequin femme aujourd’hui (eh oui, je n’ai pas dit qu’il n’y aurait pas d’hommes aussi, ça peut être intéressant de voir comment eux vivent ça !). Lysiane travaille pour l’agence EMA, et je vous laisse sans plus tarder découvrir ses réponses, dites moi ce que vous en pensez en commentaires !
– Today is the come back of the « 5 minutes with… » (first post was there), and it is, again, a women that I am presenting to you. Lysiane is working for the EMA agency. –

Lysiane_Low_res__7248_2_resize

Depuis quand et comment es-tu devenir mannequin ? Tu as toujours voulu l’être ?
Tout d’abord, j’ai commencé à m’intéresser à la mode à l’adolescence. J’adorais regarder des défilés de mode, des revues et aussi me faire prendre en photo. C’est à l’âge de 15 ans que j’ai fait mon premier shooting photo extérieur avec ma tante. Lorsque j’ai eu 17 ans, j’ai entendu parler de l’agence ema et mon père voulait que je m’y inscrive pour suivre les cours de mannequins et pour voir si j’avais un potentiel. J’ai adoré l’expérience, mais je voulais faire des études en sciences, donc je n’étais pas prête à devenir mannequin. Malgré tout je n’ai jamais abandonné l’idée. C’est deux ans plus tard que j’ai décidé que je voulais vivre ma passion. Par contre, j’ai commencé à faire du mannequinat à l’âge de 21 ans, donc il m’a fallu 4 ans pour essayer de me faire une place dans le monde du mannequinat. Je me considère comme une personne très persévérante, car j’ai dû passer par plusieurs étapes avant d’être mannequin officiellement. J’ai énormément changé mon look, ma coiffure et la façon de me maquiller et de me présenter. Je dirais que depuis que j’ai rejoint le monde de la mode, c’est un travail à temps plein pour essayer de conserver le plus possible un poids stable, une peau saine, une garde-robe diversifiée et j’en passe! Il m’est souvent arrivé d’être appelé le jour même pour un contrat, donc je dois toujours être prête à toute éventualité. Sans l’aide de la directrice de mon agence, je n’y serais jamais parvenue. Elle a cru en moi et m’a donné les ressources nécessaires pour que mon rêve devienne réalité.
– First, I became interested in fashion as a teenager. I loved watching fashion shows, magazines, and also doing shootings. I was 15 when I did my first photoshoot outside with my aunt. When I turned 17, I heard about the agency EMA and my father wanted me to inscribe me to attend modeling classes to see if I had a potential. I loved the experience, but I wanted to study science, so I was not ready to become a model. Still I never gave up the idea. It’s two years later that I decided I wanted to live my passion. But I started doing modeling at the age of 21, so it took me four years to try to get a place in the modeling world. I consider myself a very persistent person, because I had to go through several stages before being officially a model. I greatly changed my look, my hair and how to do my makeup and introduce myself. I would say that since I joined the world of fashion, it’s a full time job to try to keep as much as possible a stable weight, healthy skin, a diversified wardrobe and so on! I have often come to be called the same day to a contract, so I have to always be prepared for any eventuality. Without the help of the director of my agency, I would never have succeeded. She believed in me and gave me the resources to make my dream a reality. –
Lysianne_Cosette_EDIT_Rubenoit_RUB0924
Quels sont tes produits favoris pour l’automne ?
Mes produits favoris cette automne sont des produits pour préserver une belle peau. J’essaie de rester aussi naturelle que possible. J’utilise une fois par semaine l’exfoliant St-Ives à l’odeur d’abricot sur mon visage et mon corps. Je commence tous les matins avec une crème pour le visage La Roche-Posay. Ensuite, à tous les jours j’applique une crème pour le corps sans parfum Aveeno pour avoir une peau bien hydratée. Ma routine beauté s’en suit avec le correcteur pour les cernes de Lise Watier et le nouveau mascara Voluminous Million Lashes après avoir utilisé mon recourbe-cil. Je termine avec un baume pour les lèvres rose pâle Colour Rich de l’Oréal Paris pour la touche finale!
– My favorites this fall are products to maintain beautiful skin. I try to stay as natural as possible. I use once a week exfoliating St. Ives apricot scent on my face and body. I start every morning with a face cream La Roche-Posay. Then every day I apply a body lotion fragrance free Aveeno for a well hydrated skin. My beauty routine ensues with the correction for dark circles Lise Watier and Voluminous Million Lashes mascara again after using my eyelash curler. I finished with a pink lip balm pale Colour Rich L’Oreal Paris for the final touch! –
LYSIANE
Fais-tu beaucoup de sport ? 
Pour garder un poids santé et pour sculpter mon corps, je m’entraîne au gym 4 fois par semaine pendant au moins 1h et je prend les escaliers presque chaque jour. Je fais beaucoup de vélo, de course et d’elliptique pour avoir une plus grande endurance cardiovasculaire. J’aime beaucoup également la danse, la nage et le badminton. Je ne pratique aucun sport en particulier, mais j’aime en pratiquer quand j’en ai l’occasion.
– To maintain a healthy weight and to sculpt my body, I train at the gym 4 times a week for at least 1 hour and I take walks almost every day. I do a lot of cycling, running and elliptical have greater cardiovascular endurance. I also love dancing, swimming and badminton. I do not practice any particular sport, but I like to practice when I get the chance. –

As-tu une journée type ? Si oui, en quoi consiste-t-elle ?
Une journée dans la vie d’un mannequin est je dirais très occupée, mais enrichissante. On commence souvent tôt le matin et nous ne savons pas exactement à quelle heure nous allons finir. Il faut donc être très disponible et patient. Le matin, c’est le maquillage et la coiffure pendant au moins 1h. Ensuite, suit les essayages. Le moment venu, des fois quelques heures plus tard, le vrai travail commence! C’est la partie enrichissante du métier. Une fois devant la caméra, il faut être à son meilleur et donner tout ce que l’on a. Le but est d’arriver à un résultat que la personne qui nous a embauchés va trouver spectaculaire! Tant que nous ne serons pas arrivés à aller chercher ce que la personne voulait, nous ne sommes pas partis. Il y en a pour qui c’est plus facile et pour qui ça l’est moins, c’est la beauté de la chose! Chaque personne est différente et chaque carrière de mannequin l’est aussi. Ce que j’adore avec l’agence ema c’est qu’elle fait sortir le meilleur de nous pour augmenter nos chances de percer dans ce métier parfois injuste et difficile. Je dis ça parce qu’on est parfois amenés à maigrir ou à côtoyer des gens très compétitifs. Mais il faut faire sa marque chacun à sa façon. Je crois que pour ça il faut de la confiance en soi et pour ma part, je l’ai gagné avec l’agence ema. J’ai appris que peu importe ce qu’il arrive, je ne doit jamais baisser les bras et continuer de croire en moi et en mon rêve!
– A day in the life of a model I would say is very busy but rewarding. It often begins early in the morning and we do not know exactly what time we finish. So be very helpful and patient. In the morning, the makeup and hair for at least 1 hour. Then follows the fittings. In time, sometimes a few hours later, the real work begins! This is the rewarding part of the job. Once in front of the camera, you have to be your best and give it everything you have. The goal is to achieve a result that the person who hired us will find spectacular! As we will not come to pick up what the person wanted, we’re not done. There are some for whom it is easier than for others, and that it is the least that is the beauty of it! Every person is different and each modeling career is too. What I love about the agency ema is that it brings out the best in us to increase our chances to break into this difficult and sometimes unfair trade. I say this because we are sometimes asked to lose weight or to be with very competitive people. But it must make its mark in their own way. I think why it takes confidence and for my part, I won with the agency ema. I learned that no matter what happens, I should never give up and continue to believe in me and my dream! –
Lysianne Cossette_EDIT_Yanick_Dery_2013298

Aurais-tu un conseil beauté à partager avec nous ?
Le meilleur conseil beauté que je puisse donner est de ne pas partir travailler un seul matin sans se trouver jolie dans le miroir. Il n’est pas seulement important pour un mannequin de se mettre en valeur, toutes les femmes y ont droit! S’il y en a qui sont comme moi et qui ne peuvent pas partir sans maquillage, il faut ce qu’il faut. En se maquillant légèrement à tous les matins, bien sûr en s’assurant d’avoir la peau propre avant de commencer, on peut se sentir plus belle et dégager une plus grande confiance en soi. L’idéal est de bien se démaquiller la veille et de se laver le visage le matin avant de commencer. Un peu de cache-cerne, du mascara, du baume à lèvres et le tour est joué!
– The best beauty advice I can give is to not go to work one morning without feeling pretty in front of the mirror. It is not only important for a model to highlight, all women has the right to it ! If there are some who are like me and can not go out without makeup, take what it takes. In making up slightly every morning, of course, and making sure you have clean skin before you start, you can feel more beautiful and reach a greater self-confidence. The ideal is to thoroughly cleansing the day and wash your face in the morning before you start. A little concealer, mascara, lip balm and voila! –

Et un dernier mot pour la fin ?
Voilà, il m’a fait grand plaisir de partager mon expérience de mannequin et mes trucs beauté. Tout ce qu’il faut savoir pour être mannequin, c’est qu’il faut adopter de bonnes habitudes de vie, et celles-ci nous suivront tout au long de notre carrière! Faire de l’exercice est un mode de vie, tout comme prendre soin de son corps!
– Well, it gave me great pleasure to share my experience and my mannequin beauty tips. Everything you need to know to be a model, is that you have to develop good habits, and they will follow us throughout our career! Exercise is a way of life, like taking care of your body! –

Lysianne Cossette_EDIT_Yanick_Dery_2013416-2

J’espère que ce deuxième article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j’ai beaucoup aimé vous le faire ! Vous pouvez me suivre sur twitter, sur Facebook, et sur instagram. N’hésitez pas également à me réclamer des articles ou à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog! ♡

xoxo,

angelina

4 réflexions sur “5 minutes avec Lysiane, mannequin

Laisser un commentaire

